Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nouvelle publication.

13 mars

BLOUIN, Suzanne (2024).  « Donner sens à la finitude par une approche symbolique : la psychagogie des valeurs et le test AT.9 pour un accompagnement professionnel », dans Cherblanc, J. et Fawer Caputo, C., dir., Pédagogie de la finitude : théories et pratiques, Québec: Presses de l’Université Laval, p. 217-232.

ALLER CHEZ L'ÉDITEUR

 
La recherche d’une vie en cohérence avec ses valeurs constitue un lieu de vie spirituelle contemporaine dont il est impératif de tenir compte. Les tensions qui s’y révèlent requièrent un accompagnement systémique, aussi rigoureux qu’empreint de bienveillance. Il est possible d’intégrer par une voie symbolique (test AT.9) les limites inhérentes à la vie pour composer positivement avec la négativité engendrée notamment par les multiples, complexes et incessants défis présents au quotidien en milieu scolaire. Les élèves ont besoin d’adultes qui les précèdent dans la démarche d’ouverture au fond universel commun de l’être humain, là où nous interpellent les valeurs qui donnent du sens à la vie, malgré et avec la finitude.

Détails

Date :
13 mars
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://www.pulaval.com/livres/pedagogie-de-la-finitude-theories-et-pratiques

Organisateur

Suzanne Blouin
Phone
514 465-5249
E-mail
sblouin@psychagogie.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *